Aller au contenu

Oui Création s'engage avec les Anges de passage

Soutenons la lutte contre le cancer!

  • Publié le

Partager sur


Le mois d'octobre approche à grands pas, et avec lui le soutien annuel pour la recherche contre le cancer.

Cette année, Oui Création Mariage s'engage auprès de l'association les Anges de passage.

Et si on vous parlait un peu de cette association ? 

Fondée à Lutterbach par Mesquita Emilie en hommage à sa soeur, l'association oeuvre principalement en local, notamment à l'Hopital Pasteur, pour adoucir le quotidien des malades atteints du cancer, financer du matériel et soutenir la recherche. 

L'objectif actuel est d'acheter et d'offrir des veilleuses qui diffusent une lumière et une musique douce à l'unité de soins palliatifs de Colmar. Mais Les Anges de passage ont également mis en places différentes actions comme des distributions de gâteaux, des visites de mascottes Disney et supper-héros, ou encore des maquilleuses. 

La marraine de l'association, le Dr Weitbruch, est cancérologue et chirurgienne spécialisée dans les cancers du sein. Le but étant également de faire de la prévention et de la sensibilisation au dépistage, ils organisent ainsi des galas de bienfaisance. Notamment celui de carnaval le 15 avril dernier en collaboration avec Vis et bouge à Wittelsheim, qui a permis de remettre 3000€ à l'Arame (Assiciation régionale d'action médicale et sociale en faveur d'enfants atteints d'affections malignes).

Emilie et ses ami(e)s sont super dynamiques et prévoient déjà un futur don a l'Icans (Institut de cancérologie de Strasbourg Europe) ainsi que l'organisation d'un nouveau gala afin de récolter des fonds.

Ils sont tellement motivés et engagés, que les membres de l'association s'inscrivent régulièrement aux évènement en faveur de la lutte contre le cancer, comme les courses: Les Mulhousienne le 17 septembre derniers et la Guebwilleroise le 24 septembre.

Et nous pouvons dès maintenant vous annoncer que l'association à été nomminée dans la catégorie Coup de coeur pour les prix de l'engagement associatif 2023 de la Banque Populaire ! Nous espérons qu'ils gagneront et que cela donnera aux Anges de passage un coup de pouce supplémentaire pour la suite de leurs actions en Alsace.

Sources: journal L'alsace et interview de la présidente.

Engageons nous pour les femmes