Aller au contenu

Trousse de secours : Les indispensables de la mariée pour le jour J !

Le jour de votre mariage, certaines petites choses pourraient bien vous sauver la mise ! Déodorant, pastilles à la menthe, rouge à lèvres, pinces à chignon ou épingles à nourrice... On fait la liste des objets à avoir pour parer à toute éventualité !

  • Publié le

Partager sur


Après des mois de préparatifs, le jour J est enfin là ! Vous avez pensé à chaque petits détails et prévu des plans B pour parer à toutes éventualités. Mais avez-vous pensé aux imprévus qui pourraient vous arriver à vous, la mariée ? Nous allons voir aujourd’hui les différentes choses à préparer pour créer votre propre trousse de secours spéciale mariée !

 

  1. Le kit de retouches:

Vous avez dédié un certain temps à votre tenue, votre make-up et votre coiffure et il serait dommage de ne pas pouvoir les garder au top comme à la première heure tout au long de votre journée. Maquillage, coiffure ou encore nécessaire de couture, ce kit contient tout ce dont vous avez besoin pour rester resplendissante tout au long de la journée !

  • Le maquillage : Votre rouge à lèvre qui s’estompe, votre teint qui commence à briller ou les restes de mascara déposés par les quelques larmes d’émotion que vous avez versées… Voilà pleins de petits détails qui peuvent facilement se rectifier ! Emportez dans une petite pochette votre rouge à lèvre, des papiers anti-brillance pour matifier votre teint, sans oublier un petit miroir de poche et quelques lingettes démaquillantes et le tour est joué !

 

  • La coiffure : Un coup de vent qui déplace vos cheveux, quelques mèches rebelles ou encore votre chignon qui a du mal à tenir en place ? Ici on ne s’improvise pas coiffeur, mais quelques épingles à cheveux, une brosse ou de la laque pourraient bien vous être utiles ! N’hésitez pas à consulter au préalable votre prestataire afin qu’il puisse au mieux vous guider dans le choix des petits indispensables à emporter…

 

  • L’essentiel couture : Aiguilles, fil, épingles à nourrice, boutons de rechange et paire de ciseaux. Votre nécessaire de couture sera votre meilleur allié pour réparer rapidement un accident de dernière minute sur la robe, le voile ou encore le costume du marié. C’est l’un des imprévus les plus difficile à gérer et surement le plus stressant pour les mariés, pourtant ce ne sont que des vêtements, cela pourrait arriver. Mais pas de panique, En étant bien préparée, vous allez assurer !

 

 

  1. Le Kit « Bobos » :

Voici un autre indispensable du Kit de survie de la future mariée : la trousse à pharmacie d’un jour ! En effet, il n’y a rien de plus fréquent qu’un mal de ventre quelques minutes avant la cérémonie, ou vos chaussures qui vous font mal aux pieds au début de la réception. Pas besoin de prendre avec vous toute votre pharmacie, une ou deux pièces de chaque devrait vous suffire. Vous pouvez également en trouver des toutes prêtes dans le commerce, qu’il vous suffira de compléter ! Voici quelques exemples pour vous aiguiller :

  • Paracétamol
  • Pastilles à la menthe
  • Antispasmodique
  • Antihistaminique si vous avez des allergies
  • Pansements (bobos + ampoules) + désinfectant
  • Sérum Physiologique
  • Des lentilles ou une paire de lunette de secours si vous en avez besoin
  • Protections hygiéniques
  • Crème solaire
  • Des petits ciseaux

 

  1. Le kit confort :

Le jour J, ne laissez pas certains inconforts vous gâcher la fête !

 

  • Les chaussures : Vous avez choisi des chaussures hautes en pensant les tenir tout au long de la journée, mais vous voilà au vin d’honneur avec un sacré mal de pieds ? Pensez à glisser dans un sac une seconde paire plus confortable, mais compensées pour passer la soirée ! Il serait dommage de ne pas profiter de votre mariage à cause de vos talons. 
  • La pause fraicheur : Déodorants, parfums, lunettes de soleil et éventails s’invitent à la fête ! Ne laissez pas la chaleur vous atteindre et profitez en toute tranquillité. Vous pouvez même y ajouter une petite bouteille d’eau pour vous aider à rester hydratée tout au long de la journée.
  • La pause chaleur : Vous avez au contraire plutôt opté pour un mariage d’hiver ? Pensez à apporter de quoi vous réchauffer. Qu’il s’agisse d’une étole, d’une veste ou de chaufferettes, tout est bon pour vous garder au chaud !
  • Les mouchoirs : Dernier point mais pas des moindres ! Lors des mariages, ces derniers sont souvent de sortie et seront bien nécessaires pour éponger les quelques larmes d’émotion qui pourraient couler. N’hésitez pas d’ailleurs à en disposer en libre-service pour vos invités, car nul doute qu’ils en auront aussi besoin en quantité !

Vous voilà désormais prête à tout affronter ! Cette liste n’est pas exhaustive, mais pourrait vous éviter un bon coup de stress le jour J. Comme chaque mariage est unique, c'est désormais à vous de faire votre mix parmi toutes ces possibilités et de créer le kit qui vous ressemble et répondra au mieux à vos besoins. Et vous, qu'allez-vous mettre dans le vôtre ?